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Les previews de jeux de l'asso ! 

jeudi 17 mars 2016

Preview - The Others : 7 Sins

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Bon alors, je me chauffe rarement pour des jeux en avant-première, mais là, je suis chaud comme une baraque à frites qui a pris feu sur un bord d’autoroute du nord de la France ! Ceux qui me connaissent sont au courant que mes jeux préférés (hors console) sont Zombicide et Les demeures de l’épouvante. Bon probablement parce que il faut pousser des petites figurines que je prends un malin plaisir à peindre, en embêtant tout le monde avec ça d’ailleurs ! Mais bon… On ne se refait pas ! Alors ce jeu va prendre tous ce que j’aime, à savoir Zombicide et rajouter les demeures de l’épouvante ! Donc pour moi c’est un carton programmés. Parlons jeu maintenant !

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Pardonnez-moi mon père, j’ai péché une grosse boite de jeu !

Alors le jeu se joue comme les demeures de l’épouvante, à savoir une personne jouera le rôle du grand méchant autour de la table ! Ici se sont les Sept Péchés capitaux, mais dans la boite de base vous en trouverez seulement deux. Les cinq autres sont vendus séparément dans les boîtes d’extension de Péchés. Les DLC ont la vie dure maintenant et les portefeuilles des joueurs sont maintenant des distributeurs automatique. Bref, coup de gueule passé continuons le pitch : Donc l’un des protagonistes endosse le rôle du Joueur des Péchés, incarnant l’un des Sept Péchés Capitaux invoqués par le Hell Club afin de provoquer l’apocalypse qui détruira le monde. Les autres participants, les Joueurs Héros, œuvrent de concert en tant que groupe d’agents spéciaux de la F.A.I.T.H., une organisation chargée de repousser l’horrible invasion. Haven, une vaste métropole de la côte sud de l’Angleterre, est devenue leur champ de bataille. Le Joueur des Péchés invoque des monstres qui répandent la corruption et la destruction à travers la ville, tandis que les Héros contre-attaquent en utilisant leur force, leurs compétences et les ressources de la cité.

Je suis un héros !

Cette boîte de base contient une équipe complète de 7 Héros. Vous pouvez cependant en obtenir d’autres dans les boîtes d’extension d’Équipe, vendues séparément. Avec un choix plus vaste, vous serez à même de personnaliser votre équipe. Les Joueurs Héros devront créer leur équipe collectivement avant que chacun choisisse le (ou les) Héros qu’il va jouer. Une équipe de la F.A.I.T.H est toujours constituée d’un total de 7 Héros parmi les suivants : Leader : Sa spécialité est de renforcer les autres Héros. Fixer : Sa spécialité est de Nettoyer une Zone. Flingueur : Sa spécialité est de tuer les Monstres à distance. Cogneur : Sa spécialité est le Combat rapproché.

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Raconte-nous une histoire ! Même deux histoires ! Même trois histoires ! Même qua… ha non, trois c’est tout.

Les joueurs doivent choisir une Histoire parmi celles disponibles dans les Fiches de Scénario. Les joueurs peuvent soit s’entendre sur le choix de l’Histoire, soit en prendre une au hasard. The Others contient trois types d’Histoires : Terreur – Le combat et l’action forment le cœur de ces Histoires. Ce sont généralement les plus simples à mettre en place. Corruption – Ces Histoires décrivent la lutte des Héros qui tentent de résister à la corruption et de purifier la ville. Rédemption – Ici, le but sera de sauver la ville de diverses crises et d’accomplir des Missions spécifiques.

Mais comment qu’on gagne, ou qu’on perd (ha ben oui) ?

À la fin d’une partie de The Others, c’est soit le Joueur des Péchés qui sera déclaré vainqueur, soit les Joueurs Héros collectivement. Comme dans les Demeures de l’épouvante. Afin de gagner, les Héros devront accomplir dans l’ordre chacune des Missions présentées sur la Fiche de Scénario. Dès qu’ils ont réussi la dernière Mission, ils sont immédiatement déclarés vainqueurs et les forces du Péché sont bannies… au moins pour un temps. Plus ils prendront de temps, plus l’emprise du Joueur des Péchés, symbolisée par le Compteur de l’Apocalypse, va se renforcer. Le Joueur des Péchés devra éliminer suffisamment de Héros pour les empêcher d’accomplir la Mission finale. Chaque fois qu’un Héros est tué, son contrôleur le remplace par un autre de la Réserve de Héros, jusqu’à ce que cette dernière soit vide. Le Joueur des Péchés est déclaré vainqueur quand un Héros est tué et qu’il n’y a plus aucun remplaçant dans la Réserve. Notez qu’il n’est pas nécessaire de tuer tous les Héros. Juste assez pour que les Joueurs Héros ne puissent plus remplacer un Héros éliminé. Lorsque cela se produit, les Héros ont perdu et les ténèbres consument le monde.

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Bilan :

Bon alors je l’attends bien sûr comme un jeu d’exception ! Mêlant horreur, coopération, pitite figurine toute mimi (ou pas) à peindre ! Maintenant je reste un peu sur ma faim quant à     la boite de base (annoncé 100 € !!!!) et n’ayant que 2 péchés capitaux … Il faudra de toute façon attendre le 2 ème trimestre de cette année ! Mais c’est bientôt !!!!

   A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + Des belles figurines
  • + Une idée de jeu excellente
  • + Plein de possiblité
  • + Mélange de deux gros jeux !
  • - Le prix ...
  • - Les addons ... et le prix donc
  • - Je vais encore embêter tout le monde avec de la peinture !

INFORMATIONS

  • Année : 2016
  • Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
  • Thème : Monstres/ Coopération
  • Temps moyen de jeu : ?? minutes
  • Age minimum : A partir de 14 ans
  • Auteur : Eric M. Lang
  • Editeur : Edge

EXCITATION

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vendredi 25 juillet 2014

Preview - Dead Of Winter

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Cette fiche est un preview et à été réalisé sans tester le jeu

A Fumbles on passe l’hiver tous ensembles pour se réchauffer et c’est aussi pour survivre à l’invasion de non morts dehors. Dead of Winter est un jeu de survie en univers zombie. Nous commençons par tirer un objectif de partie puis chaque joueur commence avec deux personnages. Plus un objectif personnel qui est de faire gagner la colonie et d’accumuler égoïstement certaines ressources. Sauf… sauf une personne qui va avoir pour but de faire couler la colonie. Pour survivre il faut bricoler une barrière par ici, aller chercher de l’essence à la station et des médicaments à l’hôpital. Les besoins sont déterminés par une carte crise qui va dicter notre conduite pour ce tour. Chaque personnage à ses propres caractéristiques et peu aider selon ses moyens. Une fois que tous les joueurs ont réalisés leurs actions c’est le moment de voir l’état de la colonie. On nourrit tous le monde si on peut, on vérifie comment la crise impacte ou pas le groupe, on pose des zombies et on recommence une nouvelle crise.

A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + Les Crossroad card une idée excellente
  • + La survie particulièrement bien réalisée
  • + Des objectifs de partie qui indiquent le temps de jeu (court, moyen ou long)
  • + Un jeu ambiance et trahison aux petits oignons
  • - Les personnages en carton ce n’est pas ce que je préfère
  • - Je n'ai pas encore testé !

 

 

 

INFORMATIONS

 

 

 

  • Année : 2014
  • Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
  • Thème : Zombies / Coopération / Trahison
  • Temps moyen de jeu : 100 minutes
  • Age minimum : A partir de 12 ans
  • Auteur : Isaac Vega, John Gillmore
  • Editeur : Plaid Hat Games
  • Illustrateurs : Fernanda Suarez

EXCITATION

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