vendredi 28 novembre 2014

Test - Dark Heresy

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C'est un jeu qui se déroule dans l'univers de warhammer 40 000, un jeu développé par Games Workshop et repris par Fantasy Fight Games.

Durant le 10ème et le 20ème millénaire l'humanité est entrée dans un age d'or technologique lui permettant de s'implanter partout dans l'univers. Ensuite, une tempête warp (sorte de dimension parallèle permettant les voyages intergalactique) a bloqué tout les voyages durant plus de 10 000 ans, isolant tous ces petits mondes qui ont évolués chacun de différentes manières.

Durant le 30ème millénaire, L'Empereur a conquis la terre et entrepris de faire retourner l'univers dans le territoire humain au sein d'un vaste empire, le warp étant de nouveau disponible. Pour cela il a créé les space marines, soldats génétiquement développés. Il a également créer des primarques (sortes de super space marines) pour les diriger à la conquêtes de la galaxie, il y en a eut 20. L'un deux, Horus, s'est retourné contre L'Empereur et a entrainé la moitié des primarques avec lui (et leurs légions avec). Après une lutte acharnée, Horus fut tué et l'Empereur mortellement blessé. Les primarques renégats et leurs hommes s'enfuirent dans une zone appelée l'Oeil de la Terreur et devinrent les marines du chaos.

10 000 ans plus tard, c'est là que vous évoluerez.

L'Empereur est toujours là, enchâssé dans un trône d'or le maintenant en vie. Sa puissance mentale sert de balise pour guider les vaisseaux à l'intérieur du warp. Ses troupes (space marines et hommes de la Garde Impériale) sont toujours en train de conquérir l'univers. Ils doivent se battre contre les aliens, les peuples qui ne veulent pas retourner sous le règne impérial et les forces du chaos (space marines, sorciers et démons).

Pour maintenir tous les humains dans l'Empire, il y a une solide administration, une police plus ou moins efficace et surtout l'Inquisition. L'un des plus grands dangers de l'Humanité vient du chaos et c'est le but de l'Inquisition de lutter contre. L'Inquisition se divise en 3 branches :

  1. - l'Ordo Malleus : lutte contre les démons
  2. - l'Ordo Hereticus : lutte contre hérétiques et sorciers
  3. - l'Ordo Xénos : lutte contre les aliens (car faut pas les oublier ceux là)

Les Inquisiteurs ne sont pas très nombreux et ont besoin de beaucoup de gens à leurs services pour les aider dans leur tache. C'est là que vous intervenez. Vous faites partie de ces hommes et femmes dévouées, pour des raisons diverses, à aider les Inquisiteurs dans leur dure tache.

A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + Connaître l'univers n'est pas nécessaire pour être un joueur
  • + Un très grand nombre de personnage disponible avec leurs utilité (ou pas)
  • + Pleins de rebondissements
  • - Création de perso un peu longue
  • - Investissement pour le MJ (scénarios complet, règles spécial pour le MJ)

INFORMATIONS

  • Année : 2008
  • Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
  • Thème : Survie / Spatiale
  • Temps moyen de jeu : 180 minutes
  • Age minimum : A partir de 12 ans
  • Auteur : Fantasy Flight Games
  • Editeur : Fantasy Flight Games

NOTE

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jeudi 3 octobre 2013

Test - Battlestar Galactica Extension Exodus

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On est arrivé à New Caprica avec l'équipage Fumbles, mais les Cylons nous on rattrapés. Voici la deuxième extension du célèbre jeu Battlestar Galactica ou BSG. Quels sont les plus de cette boite. Trois nouveaux modes de jeux sont utilisable séparément ou ensemble avec la boite de base et de nouveaux personnages, des cartes compétence avec de nouveaux effets sont disponible. Tout d'abord de nouvelles cartes de loyautés. Avant on était Cylon ou Humain, maintenant on est Cylon, Humain avec une mission ou un des 5 derniers (qui sont les 5 derniers Cylons cachés dans la flotte). Donc des petites missions sont à faire pour éviter de perdre encore plus de ressources si on est humain. Deuxième ajout, des Personnages Non Joueurs et des jetons trauma. A chaque fois qu'un joueur ira à l'infirmerie ou en cellule il sera traumatisé et recevra un jeton trauma. Les Humains doivent garder les traumas bleus et les Cylon les traumas rouges. Ces jetons peuvent être utilisés à bon ou mauvais escient sur les personnages non joueurs. Cela permet d'ajouter un peu de stratégie. Dernier ajout un plateau entier pour la flotte Cylon. Tous les vaisseaux disparaissaient avant quand un bon PRL était fait maintenant ils attendent patiemment de revenir. Un chef d'escadrille est maintenant nécessaire pour une bonne gestion de la zone de combat spatial.
 

A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + Des extensions modulables
  • + On garde l'essence du jeu de base et on corrige les quelques lenteurs
  • - Une table encore plus grande s'il vous plait
  • - Ma boite de jeu pèse maintenant 5kg et tout tien pile poil

INFORMATIONS

  • Année : 2010
  • Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs
  • Thème : Coopération / Trahison
  • Temps moyen de jeu : 180 minutes
  • Age minimum : A partir de 12 ans
  • Auteur : Corey Konieczka, Tim Uren
  • Editeur : Fantasy Flight Games

NOTE

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vendredi 16 août 2013

Test - Battlestar Galactica

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Nous aimons bien sauver l'humanité à Fumbles. Prenez place dans le dernier et plus vieux vaisseaux de l'humanité. Les humains sont à bout de souffle car les Cylons, des robots qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des humains, ont atomisé les 12 colonies. L'humanité fuit la menace grâce au Galactica, mais au moins un Cylon fait partie de l'équipage. Prenez part dans la survie du vaisseau et des civils en faisant face aux cartes crise qui sortent chaque tour, mais attention au Cylon qui sabote les opérations. Vous incarnerez un leader politique, un gradé militaire, un pilote ou un technicien. Devenez le président de l'humanité pour diriger avoir des pouvoirs supplémentaires ou bien l'amiral de la flotte pour avoir les missiles nucléaires. Votre personnage permettra de définir vos compétences et donc le moment où vous serez le plus efficace pour aider au saboter le vaisseau. Si vous êtes le Cylon et que vous êtes repéré, n'hésitez pas à vous révéler à tous pour partir dans la flotte Cylon et diriger les opérations avec vos amis grilles pain. La petite surprise consiste en milieu de partie à tirer une deuxième carte de loyauté afin de savoir si vous n'étiez pas un Cylon caché mais sans le savoir. Vous pouvez donc changer de camps en cours de route.

A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + On vit la série comme si on y était
  • + Mais qui est le traître ?
  • + Un aspect survie prononcé
  • - Prévoir une soirée complète pour finir
  • - Une grande table s'il vous plait

INFORMATIONS :

  • Année : 2009
  • Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs
  • Thème : Coopération / Trahison
  • Temps moyen de jeu : 180 minutes
  • Age minimum : A partir de 10 ans
  • Auteur : Corey Konieczka
  • Editeur : Fantasy Flight Games

NOTE :

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