vendredi 28 novembre 2014

Test - Dark Heresy

115-dark-heresy.jpg

C'est un jeu qui se déroule dans l'univers de warhammer 40 000, un jeu développé par Games Workshop et repris par Fantasy Fight Games.

Durant le 10ème et le 20ème millénaire l'humanité est entrée dans un age d'or technologique lui permettant de s'implanter partout dans l'univers. Ensuite, une tempête warp (sorte de dimension parallèle permettant les voyages intergalactique) a bloqué tout les voyages durant plus de 10 000 ans, isolant tous ces petits mondes qui ont évolués chacun de différentes manières.

Durant le 30ème millénaire, L'Empereur a conquis la terre et entrepris de faire retourner l'univers dans le territoire humain au sein d'un vaste empire, le warp étant de nouveau disponible. Pour cela il a créé les space marines, soldats génétiquement développés. Il a également créer des primarques (sortes de super space marines) pour les diriger à la conquêtes de la galaxie, il y en a eut 20. L'un deux, Horus, s'est retourné contre L'Empereur et a entrainé la moitié des primarques avec lui (et leurs légions avec). Après une lutte acharnée, Horus fut tué et l'Empereur mortellement blessé. Les primarques renégats et leurs hommes s'enfuirent dans une zone appelée l'Oeil de la Terreur et devinrent les marines du chaos.

10 000 ans plus tard, c'est là que vous évoluerez.

L'Empereur est toujours là, enchâssé dans un trône d'or le maintenant en vie. Sa puissance mentale sert de balise pour guider les vaisseaux à l'intérieur du warp. Ses troupes (space marines et hommes de la Garde Impériale) sont toujours en train de conquérir l'univers. Ils doivent se battre contre les aliens, les peuples qui ne veulent pas retourner sous le règne impérial et les forces du chaos (space marines, sorciers et démons).

Pour maintenir tous les humains dans l'Empire, il y a une solide administration, une police plus ou moins efficace et surtout l'Inquisition. L'un des plus grands dangers de l'Humanité vient du chaos et c'est le but de l'Inquisition de lutter contre. L'Inquisition se divise en 3 branches :

  1. - l'Ordo Malleus : lutte contre les démons
  2. - l'Ordo Hereticus : lutte contre hérétiques et sorciers
  3. - l'Ordo Xénos : lutte contre les aliens (car faut pas les oublier ceux là)

Les Inquisiteurs ne sont pas très nombreux et ont besoin de beaucoup de gens à leurs services pour les aider dans leur tache. C'est là que vous intervenez. Vous faites partie de ces hommes et femmes dévouées, pour des raisons diverses, à aider les Inquisiteurs dans leur dure tache.

A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + Connaître l'univers n'est pas nécessaire pour être un joueur
  • + Un très grand nombre de personnage disponible avec leurs utilité (ou pas)
  • + Pleins de rebondissements
  • - Création de perso un peu longue
  • - Investissement pour le MJ (scénarios complet, règles spécial pour le MJ)

INFORMATIONS

  • Année : 2008
  • Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
  • Thème : Survie / Spatiale
  • Temps moyen de jeu : 180 minutes
  • Age minimum : A partir de 12 ans
  • Auteur : Fantasy Flight Games
  • Editeur : Fantasy Flight Games

NOTE

de-5-big.png

lundi 30 juin 2014

Test - Panic Station

102-panic-station.jpg

A Fumbles on ne nous entend pas crier dans l’espace. Nous arrivons sur la station spatial Commandant. Nous avons bien détecté le nid de parasite. Nos lance-flammes sont parés, les androïdes vont nous couvrir pendant l’opération. Ce que nous ne savions pas c’est que les parasites peuvent nous infecter et nous contrôler. L’un d’entre nous jouait contre l’équipe. Le pire c’est qu’à chaque fois qu’on le croisait il voulait nous serrer la main. Ceux qui ont refusé peuvent en parler, les autres sont tous sous le contrôle des parasites. Nous avons finalement trouvé suffisamment de jerricans pour cramer le nid et nous sommes repartis victorieux mais moins nombreux. Comment ça se passe ? . Vous avez des cartes représentants des salles que vous piocherez aléatoirement afin de constituer la station spatiale ce qui permet de varier les plateaux de jeux. Vers la fin le nid parasite apparaîtra et les humains restant devront brûler le nid avec l’essence récolté dans les salles. Un humain est contaminé et son but est de sauver le nid. Il cherchera à contaminer l’équipage au complet, ou garder précieusement les jerricans.

A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + La Suspicion à son paroxysme dans un jeu
  • + Une station de plus en plus dangereuse au cours de la partie pour augmenter la tension
  • - Le matériel de faible qualité
  • - L’équipe de marines envoyé arrive sans munitions pour détruire le nid, ben oui mais c’est louche ça

INFORMATIONS

  • Année : 2011
  • Nombre de joueurs : 4 à 6 joueurs
  • Thème : Trahison / Spatiale
  • Temps moyen de jeu : 60 minutes
  • Age minimum : A partir de 10 ans
  • Auteur : David Ausloos
  • Editeur : White Goblin Games
  • Illustrateurs : David Ausloos

NOTE

de-6-big.png

mardi 13 août 2013

Test - Space Alert

73-space-alert.jpg

A Fumbles nous voyageons dans l'espace. Venez découvrir Space Alert. Avec 4 à 5 membres d'équipage vous devrez faire survivre votre vaisseau d'exploration. Vous avez 10 minutes de voyage avec une bande son qui vous met la pression et des menaces qui débarquent à tout va (vaisseaux ennemis, astéroïdes, envahisseurs…). Utilisez efficacement l'énergie pour charger les boucliers et tirer avec vos lasers. Une fois les 10 minutes passés vous vous dites c'est bon nous sommes les meilleurs le vaisseau est sauvé. Mais pas du tout, pendant ces 10 minutes vos actions ont été jouées face cachés et tout le monde a déplacé ses pions en même temps. On remet donc le plateau à zéro et on vérifie sur les plaques action de tout l'équipage ce qui s'est réellement passé. En effet il n'y avait peut-être plus d'énergie quand vous avez crus détruire le chasseur ennemi, ou bien il était encore en mode camouflage quand vous avez tiré dessus, l'ascenseur était en panne car les troupes d'abordage ennemis l'ont détruit et vous n'avez jamais atteint le pont pour lancer l'hyper espace.

A FUMBLES ON A REMARQUÉ

  • + Rapide et intense avec une durée de vie illimitée
  • + Coopératif sans effet leader
  • + Une difficulté progressive pour ne pas décourager les non-initiés
  • - 5 min d'installation
  • - Une difficulté certaine en mode normal, mauvais perdant s'abstenir
  • - Une règle de jeu importante à connaître pour au moins un des joueurs

INFORMATIONS :

  • Année : 2008
  • Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs
  • Thème : Coopération / Spatiale
  • Temps moyen de jeu : 25 minutes
  • Age minimum : A partir de 12 ans
  • Auteur : Vlaada Chvátil
  • Editeur : Czech Games Edition
  • Illustrateurs : Radim Pech, Milan Vavron, David Zapletal

NOTE :

de-6-big.png