BELLIGAMES V POLE PLATEAU

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la convention : lieu, date, programme...
oira
Adjoint

Re: BELLIGAMES V POLE PLATEAU

Message par oira » dim. 14 oct. 2018 11:48

J'ai fais une demande de vacances la semaine avant et après le Belligames qui ne devrait pas être refusé.
Je m'inscrit bien évidement sur la partie plateau et je pourrais animer un ou deux gros jeux que j'ai .
Du coup si mes vacances sont validé je viendrais aider pour faire de la pub "sauvage" et déposer des affiches un peu partout :D

Cordyceps
Pousseur de Kubenbois Junior

Message par Cordyceps » mer. 17 oct. 2018 07:04

Ce qui me plaisait le plus à Belligames quand j'y venais en tant que touriste, c’était de voir cette gigantesque table recouverte de jeux, et d'avoir la possibilité de tester n'importe lequel. Je pense qu'il ne faut pas perdre ça en imposant 3-4 jeux "incontournables"
It can't be for nothing

Jean-Noel
Président

Message par Jean-Noel » mer. 17 oct. 2018 08:04

Cordyceps a écrit :
mer. 17 oct. 2018 07:04
Ce qui me plaisait le plus à Belligames quand j'y venais en tant que touriste, c’était de voir cette gigantesque table recouverte de jeux, et d'avoir la possibilité de tester n'importe lequel. Je pense qu'il ne faut pas perdre ça en imposant 3-4 jeux "incontournables"
Complètement d'accord !
Passe moi le pâté

Sébastien
Adjoint

Message par Sébastien » mer. 17 oct. 2018 09:37

Je suis d'accord aussi. Du moins jusqu'à aujourd'hui.

Juste que je me demande comment on va absorber plus de monde (c'est l'objectif espéré) avec pas forcément plus d'animateurs (déjà en sous-nombre lors des éditions précédentes).
Du coup je propose une organisation qui, à mon avis, nécessite une organisation plus simple.

À moins que l'on ait plus d'animateurs volontaires cette année (dit-il plein d'espoir) ?
"A vaincre sans baril, on triomphe sans boire." proverbe nain

Jean-Noel
Président

Message par Jean-Noel » mer. 17 oct. 2018 09:50

Sébastien a écrit :
mer. 17 oct. 2018 09:37
À moins que l'on ait plus d'animateurs volontaires cette année (dit-il plein d'espoir) ?
Je pense que c'est jouable !
Passe moi le pâté

Glorfindel
Adjoint

Message par Glorfindel » mer. 17 oct. 2018 10:31

Je pense que Sébastien a tout à fait raison.

Vouloir plus de monde est une bonne chose. Ne pas pouvoir l'assumer en est une TRES mauvaise.

Combien de fois j'ai travaillé dans des restos où le responsable a choisit de prendre le plus de monde possible, alors qu'on avait pas les capacités de le faire, résultat? Des clients mal servis, avec une attente insupportable. Verdict? Mauvaise expérience pour eux, jamais revenus.

Du coup, avoir pour objectif un nombre conséquent de gens, mais ne pas pouvoir les gérer, c'est donner une très mauvaise image de notre association et c'est très risqué. Donc je pense qu'il est très important de se pencher sur la question.

A savoir déjà, combien de personne avons-nous de dispo pour ce Belligames? De personnes sûres.

Après on verra combien de personnes on décide d’accueillir. Peut-être avec un filtrage à l'entrée lors des fortes affluences? Je sais ça me plaît pas non plus mais si c'est pour que les gens entrent et soient déçus...

Jean-Noel
Président

Message par Jean-Noel » mer. 17 oct. 2018 12:42

Glorfindel a écrit :
mer. 17 oct. 2018 10:31
A savoir déjà, combien de personne avons-nous de dispo pour ce Belligames? De personnes sûres.
Pour cela qu'il y a un post sur l'inscription et que nous allons plusieurs fois faire la promotion de l'évènement.
Glorfindel a écrit :
mer. 17 oct. 2018 10:31
Après on verra combien de personnes on décide d’accueillir. Peut-être avec un filtrage à l'entrée lors des fortes affluences? Je sais ça me plaît pas non plus mais si c'est pour que les gens entrent et soient déçus...
Le filtrage à l'accueil n'est pas une mauvaise chose en soit. peut-être voir comment le gérer au niveau de l'accueil. avec une entrée en zig zag permettant d'avoir de la 'file d'attente' qui tombe sur un pole jeux rapides etc ...
L'important est surtout de se dire que l'étage sera plateau aussi. Très important ... la capacité est grandi sur le pole plateau ! On optimisera un maximum la place, pas comme les années d'avant ... Avec des tables optimisé au maximum !
Passe moi le pâté

Sébastien
Adjoint

Message par Sébastien » mar. 20 nov. 2018 10:30

Juste un point Nénuphar : il faut que l'on organise une rencontre/discussion avec le Nénuphar pour voir comment on les intègre : emplacement, etc.
J'en ai parlé avec une personne du Nénuphar, ils sont motivés mais ont l'air dans l'inconnu quant à l'organisation.
"A vaincre sans baril, on triomphe sans boire." proverbe nain

Répondre