BelliGames V suite...

Tout ce que vous avez besoin de savoir sur la convention : lieu, date, programme...
Cordyceps
Pousseur de Kubenbois Attentif

Re: BelliGames V suite...

Message par Cordyceps » mer. 15 mai 2019 15:43

Premier Belligames dans l'orga pour moi (jétais un visiteur régulier avant de rejoindre Fumbles), et j'ai totalement adoré !

On l'a beaucoup dit mais les gobelets ça donne un cachet "pro" à l'asso (des gens qui prennent la peine de faire imprimer 1000 gobelets magnifiques, ne le font pas juste pour un week-end) on sent que l'asso est solide, et que l’évènement est bien organisé.

Les crêpes c'est la vie ! Super de pas consommer de Nutella mais une pate a tartiné bio sans huile de palme, peut-être l'année prochaine on passe au niveau supérieur et on propose du Breizh Cola au lieu d'enrichir The Coca Cola Compagny ? :P

J'ai lu que ça manquait de lumière au premier étage, mais c'est normal, tout les lustres n'étaient pas allumés (je m'en suis rendu compte au démontage), normalement ce n'est pas si sombre.

Pour les tables avec des jeux en démo dessus c'est pas mal mais je pense qu'il faut privilégier les jeux ultra facile d'accès genre "Imagine", "Concept", "Just One", etc... qui fait que des gens peuvent s'y asseoir et jouer sans que ça prenne du temps a expliquer. Et gardez les jeux plus complex pour un conseil personnalisé "ah vous aimez les western, je vous propose tel jeu dans cet univers"

Il faut garder l'ouverture tôt je pense car même s'il n'y a presque pas de visiteur, ça nous permet justement de jouer un peu entre nous avant de devoir s'occuper du monde extérieurs et expliquer les règles de plein de jeux (mension spéciale pour Kana Gawa que j'ai expliqué 8 fois dans le WE ^^)

En tout cas bravo à tous, et j’espère de tout cœur répondre présent a la prochaine édition (faut pas qu'on me propose du taff ce week-end là).

-Marc
It can't be for nothing

184201739
Général Pousseur de Kubenbois

Message par 184201739 » mer. 15 mai 2019 18:39

Cordyceps a écrit :
mer. 15 mai 2019 15:43
J'ai lu que ça manquait de lumière au premier étage, mais c'est normal, tout les lustres n'étaient pas allumés (je m'en suis rendu compte au démontage), normalement ce n'est pas si sombre.
Au démontage oui, le plus proche de l'escalier était éteint, mais pendant je pense qu'on était plein feux. Les parties rôles étaient sous l'autre lustre. Nous rappeler de penser à une lumière d'appoint pour ces tables l'année prochaine !
Euh, sauf pour SOMBRE !

Sébastien
Adjoint

Message par Sébastien » jeu. 16 mai 2019 09:58

Cordyceps a écrit :
mer. 15 mai 2019 15:43
...
Pour les tables avec des jeux en démo dessus c'est pas mal mais je pense qu'il faut privilégier les jeux ultra facile d'accès genre "Imagine", "Concept", "Just One", etc... qui fait que des gens peuvent s'y asseoir et jouer sans que ça prenne du temps a expliquer. Et gardez les jeux plus complex pour un conseil personnalisé "ah vous aimez les western, je vous propose tel jeu dans cet univers"
...
Ça ne s'est apparemment pas bien vu, mais c'était l'idée.
"A vaincre sans baril, on triomphe sans boire." proverbe nain

oira
Adjoint

Message par oira » jeu. 16 mai 2019 12:31

Voici mon point de vue sur ces Belligames V:
points positifs:
_Un samedi avec pas mal de monde malgré un temps pourri
_Une ambiance très sympa, très conviviale
_L'époque, plus de chance d'avoir du bon temps (le samedi est l'exception qui confirme la règle), et de meilleurs températures
_Les exposants sympa, j'ai bien aimée les jeux présentés par la librairie
_Des personnes sot venues le samedi et sont revenues le dimanche car cela leurs avaient plus, et certaines étaient intéressés pour intégrer l'association

Points négatifs:
_Une fréquentation en baisse comparée aux éditions précédente
_Un affichage trop tardif, peu de gens m'ont dit être venue et avoir vu des affiches mais plus par du bouche à oreille

Effectivement, comme il y avait moins de monde cela était plus facile pour gérer la masse mais personnellement je suis déçu du résultat. En tant qu'association ayant pour but de promouvoir le jeu aux plus grand nombres, réduire volontairement la quantité de personne touchée pour ne pas être "surchargée" et être tranquille pendant le week-end, je trouve cela dommage. Je préfère être épuisé après un week-end surchargée, pendant lequel on aura eu beaucoup de monde quitte à en avoir trop, que de me la couler douce parce qu'il n'y a qu'une poignée de personne.

MUMU
Pousseur de Kubenbois Junior

Message par MUMU » jeu. 16 mai 2019 16:27

Bonjour,

Première année en tant qu'animatrice pour les Belligames.C'est comme la foulée impériale,on est spectatrice admirative durant des années et puis un jour on passe de l'autre coté...trop fière.
A mon avis l'évènement doit rester au printemps, mais il ne faut pas être trop exigeants sur la date si l'on veut rester au théâtre qui constitue un cadre magnifique.
La suite de mes impressions que j'ai écrite lundi sont sur le pole plateau.
Bisous
Murielle

Jean-Noel
Président

Message par Jean-Noel » jeu. 16 mai 2019 17:06

Bonjour à tous !

Effectivement Seb a vu juste, je suis gonflé à bloc !

Nous sortons d ailleurs, avec Julien, d'une réunion avec l adjointe au Maire de Fbleau.

Je note tout ce que vous dites et sachez que je vais dans votre sens ;)

Des bisous.
I'm Back, Motha Fucka !

DeathAmbre
Trésorier

Message par DeathAmbre » jeu. 16 mai 2019 18:20

Jean-Noel a écrit :
jeu. 16 mai 2019 17:06
et sachez que je vais dans votre sens
Oh la vache, c'te réponse de campagne électorale !

@Cordyceps: Oui, les tables avec des jeux dédiés pré-sélectionnés sont une (très bonne) idée de Seb, et pour ma part j'ai trouvé que ça l'a bien fait. Mais bien sûr, difficile de les maintenir au fil de la journée, on s'en doutait... C't'un truc qu'on va développer.

@Anaël: je te rejoins complètement sur le kif d'être débordé, de devoir assurer à bloc en continu pendant deux jours de folie avec des visiteurs partout, et de finir sur les rotules...maiiis...force est de reconnaitre que peut-être que le nbre de visiteurs n'est pas notre indicateur "réussite" premier. Peut-être qu'en fait on vient de comprendre/trouver notre créneau : l'évènement qualitatif pour un public non pas restreint mais "averti", des gens qui viennent et restent pour le jeu et pas juste "pour voir", permettant de développer un partage plus chaleureux. On en parlera en réunion de bureau.

@Gu²: l'alcool, demain j'arrête...(de respirer)

Et...ça fait plaisir de lire que les nouveaux animateurs ont aimé, parce qu'en fait on fait quand même ce festival aussi (beaucoup) pour nous-mêmes ;)
La cotisation Fumbles : ne ratez pas une grande occasion de sortir votre chéquier !

184201739
Général Pousseur de Kubenbois

Message par 184201739 » jeu. 16 mai 2019 20:15

Il faudra plancher sur la classe d'âge 18-30 ans, peu présente quand même. Des gens qui ont souvent du temps pour jouer, because pas d'enfants.

Alice
Pousseur de Kubenbois Sénior

Message par Alice » jeu. 16 mai 2019 22:01

Les Belligames m’ont transportée dans une autre dimension, un monde parallèle,
où le temps ne compte plus, où l’Insouciance est Reine, où le Jeu est Roi

J’étais bien. A ma place

Les rires, la passion, le bonheur, l’amitié
Toutes ces émotions partagées
Dans mon coeur je les ai bien enfouies
C’est à vous que je les dois, chers Amis

La réalité, fidèle à elle-même, se remet en marche,
avec toute sa pesanteur mais aussi ses joies

Je suis bien. Je suis Autre.

Mais je m’égare, je m’égare !!!

En résumé :

Les Belligames, c’était trop bien, c’était trop cool,
Pourquoi ne pas les faire en Avril ?

Pas trop de monde, c’est parfait car:
Comme dit @Sébastien, « du moment que l’on passe tout cela ensemble, c’est un succès », et @Deathambre « Peut-être qu'en fait on vient de comprendre/trouver notre créneau : l'évènement qualitatif pour un public non pas restreint mais "averti", des gens qui viennent et restent pour le jeu et pas juste "pour voir", permettant de développer un partage plus chaleureux »

Ouverture 10 heures à garder (@Cordyceps) : ça nous permet de jouer entre nous, de faire plus ample connaissance, de réviser un peu.

Le Théâtre : c’est certain, c’est classe. Si on ajoute à cela un nom de Festival chic, on aura pas mal d’ingrédients pour être plus visibles. Mais Mais Mais encore faut-il que l’on sache quelle dimension on (le bureau) veut donner à cet événement ! Perso, je préfère un « moyen » festival avec des connaisseurs / joueurs (@DeathAmbre) qui viennent pratiquer leur passion plutôt qu’un gros événement qui a pour but implicite le prosélytisme. Ce qui ne me semble pas très réaliste de tout façon car on naît joueur, on ne le devient pas (ce n'est que mon avis)

Enfin merci beaucoup Jean-Noël pour ton message et contente pour toi et pour nous :slightly_smiling_face: que ton esprit soit de retour parmi nous.
Liseron Denonville

Valentin.S
Pousseur de Kubenbois Attentif

Message par Valentin.S » ven. 17 mai 2019 10:04

Bonjour,

Premier belligames pour moi. Je n'ai pas pu être là le dimanche malheureusement mais la journée du samedi a été vraiment top (malgré la pluie).
que ce soit l’installation au début ou la partie jeux avec les gens tout était vraiment bien.
Merci à tous =)

PS: Comment s'est passé le dimanche?
Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre!

Répondre