Gamme COIN chez GMT

L'endroit où l'on pousse des cubes en bois
184201739
Membre d'élite de l'association

Re: Gamme COIN chez GMT

Message par 184201739 » lun. 12 nov. 2018 17:08

Je suis grave motivé. C'est lequel déjà le tien, pour téléchargement des règles ?
Moi de préférence le samedi PM, mais je sais qu'il y a des postulants pour qui c'est vendredi only.

Nicolas
Super membre (avec une cape)

Message par Nicolas » lun. 12 nov. 2018 19:37

184201739 a écrit :
lun. 12 nov. 2018 17:08
Je suis grave motivé. C'est lequel déjà le tien, pour téléchargement des règles ?
Moi de préférence le samedi PM, mais je sais qu'il y a des postulants pour qui c'est vendredi only.
Fire in the Lake
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

Nicolas

Message par Nicolas » mar. 13 nov. 2018 13:41

Précisons que JC et moi avons tous les deux commandé "Fire in the Lake" via la même souscription, on devrait le recevoir à peu prêt en même temps.

Je ne sais pas trop comment on va organiser ça mais à priori plutôt le vendredi (JC et moi étant peu présents le samedi).

Pour ma part à court terme je vais plus être sur Keyforge parce que 1 - mon impatience grandit de jour en jour pour ce jeu et 2- A priori je le recevrai avant (disponibilté le 16/11 pour Keyforge alors que "Fire in the Lake" sera encore dans un container au milieu de l'Atlantique).

Possible que JC soit plus (ré)actif que moi sur le sujet, auquel cas je me grefferai avec plaisir à la partie d'initiation qu'il proposera.

Bref peut-être pas pour tout-de-suite-tout-de-suite mais on a de bonnes chances avant la fin de l'année.

Le lien vers les règles pour les courageux : https://www.gmtgames.com/fireinthelake/ ... -Final.pdf
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

steone
Membre investit de l'association

Message par steone » mar. 13 nov. 2018 14:44

Nicolas a écrit :
mar. 13 nov. 2018 13:41
Le lien vers les règles pour les courageux : https://www.gmtgames.com/fireinthelake/ ... -Final.pdf
Putain le pavé... 24 pages de texte pur....
Anecdote marrante : y a 391 "if" dans la règle.... Ça permet de se faire une idée du nombre de conditions/exceptions à apprendre! :laughing:

Nicolas

Message par Nicolas » mar. 13 nov. 2018 14:58

steone a écrit :
mar. 13 nov. 2018 14:44
Nicolas a écrit :
Putain le pavé... 24 pages de texte pur....
Anecdote marrante : y a 391 "if" dans la règle.... Ça permet de se faire une idée du nombre de conditions/exceptions à apprendre! :laughing:
En fait seulement 12, tout le chapitre 8 est là pour gérer les parties à 2 ou 3 joueurs (mais nous serons 4 n'est-ce pas ?).

Nicolas a écrit :
Pour ma part à court terme je vais plus être sur Keyforge parce que 1 - mon impatience grandit de jour en jour pour ce jeu et 2- A priori je le recevrai avant (disponibilté le 16/11 pour Keyforge alors que "Fire in the Lake" sera encore dans un container au milieu de l'Atlantique).
J'ai reçu un mail de Chronopost qui laisse à penser que j'ai écrit cette section un peu vite ... ;)

184201739

Message par 184201739 » mer. 14 nov. 2018 10:16

Si le FiTLake débutait seconde quinzaine janvier ou février, ce serait parfait pour moi. Comme nous sommes tenu aux dates du vendredi et ayant une campagne JdR en cours, je ne serais guère dispo. avant.
24 pages de règles, ça va on gérera !

184201739

Message par 184201739 » sam. 17 nov. 2018 11:11

Les évènements se sont précipités au Texas, et la campagne Nuit des Chasseurs est terminée.
Je pourrai donc me joindre à vous, si cela se met en place, les vendredis 7 et/ou 14 décembre, samedis 8 et 15 également pour du COIN ou Sword of Rome ou autre jeu stratégique.
Contrainte de 1 heure du matin maxi pour moi, junior le samedi matin a ses matches de foot. Également preneur pour tactique ou stratégique, hors figurines, sur ces créneaux là.
Sinon, je suis joueur d'ASL ... (du coup les 24 pages de COIN ...)

Nicolas

Message par Nicolas » mar. 20 nov. 2018 18:47

Got it !

Boite plus épaisse et plus lourde que j'imaginais, pour une fois GMT nous a fait un plateau robuste :)

184201739

Message par 184201739 » mer. 21 nov. 2018 14:42

Bon dépunchage !

Nicolas

Message par Nicolas » jeu. 22 nov. 2018 12:20

Pour s'initier au jeu il n'y a pas qu'un livret de règles. Non, non, non, messieurs dames, il y a aussi un Playbook. Et oui.

Il y a aussi des ressources en français (dont les règles), je vous laisse regarder le détail sur la page dédié au jeu sur le site de GMT :
https://www.gmtgames.com/p-566-fire-in- ... nting.aspx

Répondre