[WIP] Projet "Zombicide BURLY BRAWL"

L'endroit où l'on pousse des cubes en bois
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Re: [WIP] Projet "Zombicide BURLY BRAWL"

Message par Glorfindel » jeu. 5 avr. 2018 11:59

C'est pas illogique. Déjà, Zombicide n'est pas une simulation. C'est un jeu. De plus, si tu veux aller chercher dans le réalisme, tu imagines ton héro, avec 4-5 zombies qui lui arrive dessus, avec le stress, réussir à faire mouche sur le bon zombie au milieu de la horde? Et si on va plus loin, comment tu expliques qu'un loup, beaucoup plus rapide qu'un Walker, (ou même un runner) soit aussi facile à toucher qu'une fatty qui prends la place de 3 zombies?

Les persos, oui y'en a beaucoup, mais les persos avec la compétence pour choisir ses cibles, c'est les spécialistes à distance, déjà qu'il y en a peu, là y'en aura plus du tout.

Et je rappelle, cette règle augmente énormément la difficulté du jeu. En l'annulant, on se balade sur la map tranquillou.

Je rappelle qu'au corps à corps on peut choisir ses cibles bien sur. Ce qui en fait la grosse différence avec les distances. Si il est aussi facile de toucher à distance qu'au cac, le cac n'a plus aucun n'intérêt vu qu'il est très risqué !

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Re: [WIP] Projet "Zombicide BURLY BRAWL"

Message par Glorfindel » jeu. 5 avr. 2018 12:06

Regardez ce qui nous attends !!!!

https://www.kickstarter.com/projects/cm ... ts/2154435

Des Rats, des géants, un dragon zombie, un dragon pote, des zombies fantômes, une baliste !!!!

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Re: [WIP] Projet "Zombicide BURLY BRAWL"

Message par Doud » jeu. 5 avr. 2018 12:46

t'avais tout backé ??? :shock:

et d'accord avec David pour le tir, il y a un risque a tirer dans le tas
apres on peut modifier la regle, au lieu que ca soit tous les tirs ratés, on peut ne garder que les 1, ou considerer que les ratés ont 50% de risque de toucher un survivant (nouveau lancé sur 4+)
ou on arrete de rajouter des nouvelles regles... :lol:
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Re: [WIP] Projet "Zombicide BURLY BRAWL"

Message par Glorfindel » jeu. 5 avr. 2018 13:40

Ouep, cadeau de noyelle :)))))


edit :

Je vois 2 solutions. Où l'on considère que les survivants sont durs à toucher, et ils arrivent en dernier sur le tableau des prio. Ou alors, beaucoup plus bourrin, les touches réussies blessent les zombies, les ratés blessent les survivants. ( Et inversement si tu choisis de viser les survivants)

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Re: [WIP] Projet "Zombicide BURLY BRAWL"

Message par Glorfindel » mer. 18 avr. 2018 21:01

Suite à une soirée concertation avec le Garant des Règles, ont été apportées les modifications suivantes :

Réduction du nombre d'objectif sur la map (18>8)
Changement du nombre d'xp gagnée par objectif (3>5)
Ajout de 2 zone d'invasion
Suppression de l'objectif vert (qui permettait de supprimer la zone d'invasion centrale)
Attribution d'une place pour les joueurs en fonction de leur ordre dans le tour
Intégration d'objectif bleu, ne pouvant être pris que si les 4 objectifs rouges ont été récupérés
Suppression des clés et des portes de couleurs


Le mot d'ordre des rectifications est la simplification de la map, qui était un peu lourde en terme de gameplay.
Cette version devrait être un peu plus allégée.



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