Secret Hitler/Secret Voldemort

Parce que des fois ça sort de l'ordinaire !
Répondre
Gilgam
Membre d'élite de l'association

Secret Hitler/Secret Voldemort

Message par Gilgam » dim. 12 août 2018 07:04

Dans la famille des jeux comme Avalon, il y a Secret Hitler dispo en PnP(Print and Play). Comme pour Avalon (Résistance), c'est un jeu à rôles cachés avec 2 camps (les libéraux et les facistes). Les libéraux gagnent si 5 lois libérales sont votées ou si Hitler est assassiné. Les facistes gagnent si 6 lois facistes sont votées ou si Hitler est élu chancelier.

L'originalité de Secret Hitler vient de la désignation notamment du fonctionnement du vote des lois: Un président (l'équivalent du roi) désigne un chancelier. Il pioche 3 cartes lois dans un paquet avec une majorité de lois faciste. Il en choisit 2 et les passe au chancelier qui en choisit une qui est votée. La difficulté vient, entre autre, qu'un président libéral peut n'avoir le choix qu'entre 3 lois facistes. C'est dur à justifier :twisted:

Il est difficile de sortir, en France, ce thème. Une version Harry Potter vient de sortir: Secret Voldemort aussi dispo en PnP.

Iwa
Membre d'élite de l'association

Re: Secret Hitler/Secret Voldemort

Message par Iwa » dim. 12 août 2018 08:08

Déjà joué à Secret Hitler (pledgé par un pote sur KS à l'époque... non pas en 1933, je vous vois venir).

Sympa à jouer à jouer à 6-7, 5 participants minimum, à 10 je n'ai jamais testé mais ça se tente (quoique, on se rapprocherait sûrement d'une ambiance bordélique "assemblée nationale"). Durée de vie d'une partie, je dirais au pifomètre autant qu'une partie de loup-garou (un poil plus court sûrement).
Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
- Kaamelott, Livre II, La Botte secrète II -

Répondre