Alien Covenant - fuyez !

On parle de tout et de rien !
DeathAmbre
Trésorier

Re: Alien Covenant - fuyez !

Messagepar DeathAmbre » mar. 12 sept. 2017 12:46

Cina Mel a écrit :Je continue la série des films qu'il vaut mieux "emprunter" avec Seven sisters.

Ah ben flûte, le trailer donnait vraiment envie...
La cotisation Fumbles : ne ratez pas une grande occasion de sortir votre chéquier !

Cina Mel
Animateur

Messagepar Cina Mel » mar. 12 sept. 2017 13:05

DeathAmbre a écrit :
Cina Mel a écrit :Je continue la série des films qu'il vaut mieux "emprunter" avec Seven sisters.

Ce qui me fait super peur pour le prochain Blade Runner...
42

Nicolas
Joueur invétéré

Messagepar Nicolas » mar. 12 sept. 2017 13:38

Cina Mel a écrit :
DeathAmbre a écrit :

Ce qui me fait super peur pour le prochain Blade Runner...

Nous porte pas la poisse. Il sera parfait.
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

Cina Mel
Animateur

Messagepar Cina Mel » ven. 6 oct. 2017 16:24

So, Balde Runner...
Je ne tomberai pas dans le jeu de mots facile (Run you, fools !) parce qu'il est pas si mauvais. Pas mauvais non plus.
En fait, il est juste : "Bien mais pas top".
Mais on ne peut pas demander à un édulcorant de faire le job du sucre.

Ce qui soulève une question intéressante : pourquoi faire une continuation de Balde Runner alors que K.Dick (pour ne citer que lui) a écrit tout un tas d'autres bouquins bien sympas ?

Spoiler : :
Ce qui m'a déplu :
- Des libertés prises avec l'oeuvre originale. Forcément me direz-vous, c'est le principe. N'empêche.
- Le coup de l’Élu(e). ça m'avait déjà un peu saoulé dans Matrix, et je l'ai senti comme un cheveux sur la soupe. Ceci dit, après tout, selon la grille de lecture utilisée, on peut faire dire à un texte tout et son contraire.
- Certains points insuffisamment expliqués alors que cela aurait été intéressant (au moins pour moi).
- 2h40. C'est... long. Des gens sont partis avant la fin et j'avoue que j'étais tentée de regarder l'heure sur mon tel à plusieurs reprises.
- Les dialogues (mention spéciales pour les vannes Tony Stark©). Certaines répliques tombent à plat. ça doit être mieux en VO.
- Des scènes improbables (la baston à Vegas entre K (Pas celui de MIB) et Rick. Surtout sa conclusion, en fait).
- L'IA qui ne peut pas / ne pense pas à faire une sauvegarde de secours de son IA. Okay, il faut acheter l'interface pour la visualiser n'importe où mais un périphérique de sauvegarde safe et pas trop cher, ça devrait quand même pouvoir se trouver en 2049, non ? !

Ce que j'ai aimé :
- L'esthétique. Les décors sont beaux jusque dans leur crasse et les plans de caméra rendent bien l'oppression urbaine.
- L'IA de l'IA qui apporte un côté bien sordide (vous vous rappelez du lien que j'avais mis dans la section "humour" ? Ben voilà, la même.)
- L'hologramme culinaire qui vous fait passer du mi (soupes de nouilles) pour un steak.
- Les blasters qui font plus de bruit qu'une arme à poudre.
(ça me rappelle d'ailleurs une nouvelle de SF (mais pas son mon) : un type perdu en pleine forêt hostile a une super arme qui volatilise tout ce qui bouge.. mais silencieusement ! Du coup, les prédateurs ne comprennent pas et l'arme n'a aucun pouvoir de dissuasion. Comme il fallait un temps pour la rechercher (si je me souviens bien), il a fini par utiliser des moyens plus conventionnels pour assurer sa tranquillité le temps que l'équipe de secours débarque...)
- J'avoue, je rame...

Vivement Star Wars.
42

Nicolas
Joueur invétéré

Messagepar Nicolas » ven. 6 oct. 2017 18:09

Sinon y'a un thread Blade Runner ^^

;)
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

Cina Mel
Animateur

Messagepar Cina Mel » sam. 7 oct. 2017 11:12

Je réalise que j'ai spontanément écrit dans le sujet "navets". C'est très révélateur :mrgreen:

Allez zou, je copie/colle ma prose dans le fil Blade Runner !
42

Retourner vers « BLA BLA »