de l'ortograf...

On parle de tout et de rien !
Répondre
DeathAmbre
Trésorier

de l'ortograf...

Message par DeathAmbre » mer. 17 juil. 2019 17:30

https://youtu.be/5YO7Vg1ByA8

...et de notre enseignement scolastique
La cotisation Fumbles : ne ratez pas une grande occasion de sortir votre chéquier !

Aurore
Membre investit de l'association

Re: de l'ortograf...

Message par Aurore » jeu. 18 juil. 2019 17:32

Merci pour cette vidéo inspirante ! Donc pour résumer, l'orthographe est au fond juste bourgeoise, élitiste, machiste voir facho…
Alor rebélon nou é soyon vizionaire ! :grin:

En tout cas ça remet énormément de chose en question… J'aime beaucoup leur point de vue !
:meeple:

DeathAmbre
Trésorier

Message par DeathAmbre » jeu. 18 juil. 2019 18:37

j'aime bien zieuter (du verbe "regarder quand on y pense en espérant trouver une perle rare") les conférences de type TEDx, il y a parfois des interventions critiques et enrichissantes comme celle-ci, qui te font voir le monde/la vie/les gens sous un autre angle...
La cotisation Fumbles : ne ratez pas une grande occasion de sortir votre chéquier !

184201739
Ultra membre de l'association

Message par 184201739 » ven. 19 juil. 2019 21:04

Chaque "membre investit de l'association" se rebelle dans sa colonne de droite !

DeathAmbre
Trésorier

Message par DeathAmbre » sam. 20 juil. 2019 09:17

nos admins sont l'avant-garde de la réforme de Laure Tograf et l'appliquent même aux statuts des posteurs, bien vu Jérôme ;)

MUMU
Adjoint

Message par MUMU » lun. 22 juil. 2019 08:09

Excellente vidéo du début à la fin.
Je déteste les fautes d’orthographe mais je suis à 100% pour une simplification.Les français ne sont pas très doués en langues étrangères mais il faut dire qu’ils passent déjà plus de 10 ans à apprendre leur propre langue.
Merci pour cette vidéo qui me fait voir Molière et Montaigne sous un autre angle.
Bises Murielle

Cordyceps
Membre dialoguant de l'association

Message par Cordyceps » lun. 22 juil. 2019 12:17

MUMU a écrit :
lun. 22 juil. 2019 08:09
Excellente vidéo du début à la fin.
Je déteste les fautes d’orthographe mais je suis à 100% pour une simplification.Les français ne sont pas très doués en langues étrangères mais il faut dire qu’ils passent déjà plus de 10 ans à apprendre leur propre langue.
Merci pour cette vidéo qui me fait voir Molière et Montaigne sous un autre angle.
Bises Murielle
Exactement le même avis que toi.

Le langage et l'orthographe sont des codes destinés à ce que l'on se comprennent les uns les autres, c'est donc important que l'on ait les mêmes (n'en déplaise à tous ceux qui disent fièrement "j'men fou, j'dis comme j'veux"). Mais une simplification ne ferait pas de mal, car elle deviendrait la norme, utilisé par tous.

Merci DeathAmbre pour le partage de cette vidéo :P
It can't be for nothing

DeathAmbre
Trésorier

Message par DeathAmbre » lun. 22 juil. 2019 15:16

Cordyceps a écrit :
lun. 22 juil. 2019 12:17
Merci DeathAmbre pour le partage de cette vidéo :P
je ne peux pas poster des bêtises tout le temps, les admins m'imposent un quota obligatoire de choses sérieuses à présenter :grimacing:

Répondre