LE GRAND DEBAT FUMBLIEN

La liste des news de l'asso !
Jean-Noel
Président

LE GRAND DEBAT FUMBLIEN

Message par Jean-Noel » mer. 13 mars 2019 17:58

Bonjour à tous !

J'aimerais ouvrir avec vous un post pour avoir votre ressenti sur l'association !
Ce post servira à connaître vos envies et vos désirs liés à l'association et ce qui la compose.
Toutes vos remarques sont bonnes à prendre et je suis à votre écoute.
Alors inscrivez tout ce que vous voulez et je ne demanderais qu'une chose : restez courtois !!!

Hâte de vous lire.

JN
I'm Back, Motha Fucka !

Sébastien
Adjoint

Re: LE GRAND DEBAT FUMBLIEN

Message par Sébastien » mer. 13 mars 2019 19:43

J'aime Fumbles.
"A vaincre sans baril, on triomphe sans boire." proverbe nain

Nicolas
Joueur Reconnu !

Message par Nicolas » jeu. 14 mars 2019 08:31

Ma première remarque est que ce thread aurait plus sa place dans la partie réservée aux membres, non ?
You clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in: I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot, and you think that of me? No! I am the one who knocks!

Jean-Noel
Président

Message par Jean-Noel » jeu. 14 mars 2019 09:49

@Nicolas : non justement, il est bien ouvert à tout le monde et surtout que certain de nos membres ne font pas parti du groupe 'membres' ^^
I'm Back, Motha Fucka !

MUMU
Pousseur de Kubenbois Junior

Message par MUMU » jeu. 14 mars 2019 16:11

Pour ma part, j’adore le concept tel qu’il est.Je n’attends rien de plus , ni rien de moins.C’est convivial, improvisé, sans prise de tête. Mon vœu serait que l’association continue sur les mêmes rails.
Bisous
Murielle

Vero
Général Pousseur de Kubenbois

Message par Vero » sam. 16 mars 2019 21:58

Les jours et horaires de sessions sont très bien.

J'aime bien les évènements qui sont organisés et y participer quand je peux y aller :slightly_smiling_face:

On avait déjà commencé à faire les master classe pour apprendre les règles de jeux que l'on ne maîtrise pas pour les évènements mais peut être en faire plus souvent dans l'année.

Voilou c'est tout ce qui me vient pour le moment

Alice
Pousseur de Kubenbois Sénior

Message par Alice » lun. 18 mars 2019 19:31

J'apprécie les horaires et jours d'ouverture.
Je souhaiterais qu'il y ait une ouverture le samedi après-midi 1 fois par trimestre sur l'année ou 1 fois par mois en hiver (à partir de novembre jusqu'à mars) pour la famille/enfants
J'aimerais bien que l'AG se fasse dans la nature avec pique-nique et jeux extérieurs (évidemment si elle se passe aux beaux jours, voire début septembre)
C'est tout.
Liseron Denonville

Atlas
Pousseur de Kubenbois Junior

Message par Atlas » lun. 18 mars 2019 21:26

Moi j'adore l'ambiance, les joueurs, l'accueil bref toujours un plaisir de venir !
Seul bémol pour moi, les horaires de session. Travaillant tous les samedi, les sessions tombent très mal pour moi. Si cela est possible, pourrait on envisager quelques séances le dimanche ?

saikanji
Adjoint

Message par saikanji » mar. 19 mars 2019 15:51

Pour ma part je vais être honnête. Étant dans l'asso depuis 2011 ou 2012, je ne sais plus, j'ai vu diverses évolutions à travers le temps et au fil des changements de bureau, des arrivées et départs des membres etc... Et si je repense à ce qu'était Fumbles il y a 2 ou 3 ans alors je trouve qu'il y a une certaine forme d’essoufflement aujourd'hui.

Certains membres comme Flo par exemple me manquent. C'est dit :D Il apportait du JDR abordable pour tous et faisait tourner ce pôle avec Julien en grande partie, et à vous deux vous arriviez à toucher un grand nombre de personnes, petits et grands, novices et confirmés. Du coup je pense qu'il manque ce petit quelque chose côté JDR pour ma part qui s'en est allé avec lui. Tout comme les GN qu'il a proposé par deux fois et qui permettaient de découvrir un autre aspect du jeu à l'asso, même si je dois avouer avoir clairement savouré chaque soirée de la Nuit Solaire de JuSombre.

Ensuite, une chose qui m'a toujours marqué depuis toutes ces années, et surtout depuis que ça n'existe plus en fait : se sont les séances du samedi "comme avant". Je m'explique : Pour celles et ceux qui n'ont pas connu cette période, nous avions des samedis, comme aujourd'hui, mais avec plus de diversité dans les jeux (figurines, plateaux et JDR) et ce régulièrement. Et il y avait ce petit plus convivial qui faisait que c'était appréciable et différent du vendredi soir (que j'apprécie tout autant) : du café, du thé, quelques boissons à l'occasion, gobelets, sucre et parfois quelques petits gâteaux préparés par les membres. Je trouvais cette formule vraiment sympa et ça rendait les samedis uniques en leur genre.

Enfin, et à mon grand regret, le rétrogaming. Je me souviendrais toujours de cette première soirée rétroG que nous avions fait, avec les décos murales de Mario et autres personnages de JV que nous avions mis depuis la pore du bas à la grande salle en passant par l’escalier, le tournois de Street Fighter etc... J'aimerai bien retrouver 2 ou 3 fois dans l'année une soirée rétroG, dans une salle ça suffit amplement.

Pour le reste je dois dire que j'apprécie énormément la venue des créateurs de jeux de plateaux à l'asso, j'en redemande ! Les BelliGames bien entendu qui restent mon event préféré, et les rencontres faites à l'asso qui sont toujours aussi sympas au fil des années Fumbles pour moi c'est convivial, c'est du jeu sous plusieurs formes et c'est aussi un endroit de rencontres, d'échanges et de découvertes. Si on maintient ça alors je continuerai à venir avec plaisir.
"Keep going. He knows your name, cut his throat. Kill him."

L'alchimiste
Général Pousseur de Kubenbois

Message par L'alchimiste » mar. 19 mars 2019 17:17

Fumbles est un lieu où l'on sait qu'on va trouver ou retrouver des personnes avec qui on sait qu'on va pouvoir passer de bons moments.

C'est le lieu idéal pour tester ses nouveaux jeux (surtout quand les autres joueurs acceptent d y jouer 🤓).

On y fait de belles rencontres, et on prends plaisir à revoir des personnes qu'on connaît de plus en plus avec le temps. Même si on ne sait pas toujours ce qui va se passer, on sait qu'on va embarquer dans une aventure qui va nous permettre de nous évader.

A tel point qu'on poursuit un peu plus loin, et on se retrouve parfois dans des événements, dans des bledes paumés, voir plus que paumés. Il y a aussi des événements parfois hors jeux "classiques", tels que laser game, escape, koezio, etc... qui nécessitent d'être plus ou moins nombreux et ou le regroupement de joueurs de l assoc fonctionne super bien, et permet une nouvelle fois de passer de bons moments.

Il y a aussi le rétro gaming, ou des tournois qui se lancent rarements (trop?).

Le belligames reste notre événement majeur, et emblématique, qui attire plusieurs centaines de personnes, ou les membres savent présenter bon nombre de jeux, mais également se fédérer pour venir en aide aux plus démunis, même quand il s'agit de déplacer des véhicules en stationnement gênant.

Ps : je valide le précédent commentaire sur Flo. Militons ensemble pour son retour!

Ps 2 : mais pourquoi ce sujet se nomme le débat?
T'as la gueule de quelqu un qui a essayé d'éteindre un incendie de forêt avec un tournevis
"Terrance et Philippe"

Répondre