/!\ Accès Nébul - Coronavirus /!\

Le gros morceau: si vous voulez venir à une de nos sessions pour squatter une partie ou en proposer une, c'est par ici.
184201739
Membre badass de l'association

Re: /!\ Accès Nébul - Coronavirus /!\

Message par 184201739 » dim. 15 mars 2020 11:29

breathe a écrit :
sam. 14 mars 2020 18:26
Faut leur demander s'ils ferment tous les bars et restos de fontainebleau qui accueillent plus de monde que nous dont des enfants..
Ça va venir.
C'est un local municipal, tout à fait normal qu'ils ferment sans exception, et en éclaireurs.
A la découverte des jeux solo !

Iwa
Adjoint

Message par Iwa » dim. 15 mars 2020 19:10

C'est fait depuis minuit hier à priori pour les bars et restaurants
13, 14, 15... Enfin tous les chiffres impairs jusqu'à 22.

Atlas
Membre investit de l'association

Message par Atlas » dim. 15 mars 2020 22:54

Bonjour,
je viens ce soir vous écrire en espérant que mon avis sera entendu consciencieusement.
Je comprends votre insouciance et votre distance par rapport à cette situation. Mais croyez moi, les mesures prises actuellement sont légitimes et le confinement devrait se renforcer.
Il ne faut pas penser à sa santé personnelle; la plupart d'entre nous est jeune et en pleine forme et aucun n'aura de soucis médical. Mais pensez aux autres !! Nous sommes tous des vecteurs potentiels de cette saleté et vous pouvez de manière indirecte contaminer qq1 puis encore qq1 puis encore puis encore.. Jusqu'à atteindre une personne affaiblie. La maladie tue très peu certes mais le nombre de cas grave qui sont hospitalisés pourrait grimper de manière affolante. Pensez aux personnes les plus démunies, pensez à notre système de santé qui risque d'être submergé, alors évitez de prendre des risques inutiles. Ceux qui me connaissent, vous devez savoir que je suis pas un mec alarmiste mais là, la situation est inquiétante

Si vous avez des questions je peux essayer de vous répondre
Anthony (pharmacien)

MUMU
Adjoint

Message par MUMU » lun. 16 mars 2020 06:20

Merci Anthony,
Nous étions un peu légers effectivement mais je crois que ce week-end a changé nos consciences.
Prenez soin de vous, prenez soin de nous et à bientôt.
Murielle

Lucianet
Membre junior de l'association

Message par Lucianet » lun. 16 mars 2020 08:16

Pandémie serait un excellent jeu d'actualité ... à pratiquer à distance.

Iwa
Adjoint

Message par Iwa » lun. 16 mars 2020 12:31

Moi je suis déçu, MUMU ne nous ai pas expliqué pour le Bel Ebat :slight_frown:

Pour le reste, chacun a le droit de tirer ses propres conclusions de la situation (actuelle ou à venir), rappelons juste que l'ouverture ou non de la Nébul' et donc de Fumbles, est liée aux décisions et annonces de l'Etat, et qu'à l'heure actuelle, la Nébul' devrait rouvrir ses portes à partir du 19 avril, sauf prolongement de la situation.
13, 14, 15... Enfin tous les chiffres impairs jusqu'à 22.

184201739
Membre badass de l'association

Message par 184201739 » lun. 16 mars 2020 13:51

C'est caduque.
Mobilisation de l'armée. Confinement 45 jours. une mairie du Sud Ouest, Ville de Melun.
Source (indirecte) préfecture de Paris Couvre-feu 18h00 demain sur Paris et confinement général demain soir minuit avec justification de domicile et de cause pour les déplacements.
Espérons qu'il fera beau mardi pour dernière ballade.

Atlas

Message par Atlas » lun. 16 mars 2020 16:45

Julien (fasciste éclairé, anarcho-capilatiste, royaliste modéré)
[/quote]

Ton discours est d'un égoïsme…
et surtout tu sous estimes grandement le potentiel de ce virus.
Je le dis et répète la mortalité n'est pas la donnée la plus importante. Les personnes affaiblies (pas forcément que les personnes âgées) peuvent être gravement touchées et ont besoin de soins intensifs ! Pour l'instant, il y a moins de 5000 cas mais si ce genre de comportement persiste dans 2 semaines il y en aura 20 000 puis 100 000 etc. Et tout le domaine médical du pays sera submergé par cette merde, et ne pourra plus faire fonctionner ces activités normalement.
Donc non désolé mais cela n'a rien d'un complot. Maintenir les élections, ça par contre, je suis d'accord, c'était d'une débilité sans nom mais pour les mesures de confinement, crois moi il le faut !! Là, on parle de risque sanitaire à très courts termes (incomparable avec ceux que tu as cités), voilà pourquoi les décisions gouvernementales sont aussi radicales.

Alors oui c chiant, ça tue nos précieuses libertés pour quelques semaines (espérons, sinon mois), mais à termes le but est justement que ce le pays ne soit pas dépassé par l'avancée de cette merde. Car dans ce cas, les mesures seraient encore plus drastiques et prolongées.

MUMU
Adjoint

Message par MUMU » lun. 16 mars 2020 17:57

Mon cher Iwa,
Je te laisse aux affres de l’attente, oui aux tourments physiques et intellectuels qui ne vont manquer de t’accabler.
La patience est une vertu que tu pourras ainsi apprivoiser.
Quand l’heure sera venue... tu sauras tout.
Murielle

Atlas

Message par Atlas » lun. 16 mars 2020 19:07

Moi non plus, je ne joue pas au super héros, je ne suis pas là pour me valoriser, mais quand des gestes simples peuvent préserver notre système de santé tout entier, je le fais.

Mais bon, tu ne comprends pas le danger et tu ne parles que de morts, je vais pas insister...

Répondre