hello

Dites nous qui vous êtes.
Merlanie
Joueur Reconnu !

Re: hello

Message par Merlanie » dim. 21 oct. 2018 09:33

nishe a écrit :
ven. 19 oct. 2018 15:35
jdr (le vrai) dés et feuille papier à l'instar du JDR Vidéo complètement aseptisé
Cela permet de faire découvrir le jdr à un public plus large mais également de casser l'image un peu élitiste que certains veulent encore lui donner alors, personnellement, cela ne me gêne pas.
42

Glorfindel
Adjoint

Message par Glorfindel » dim. 21 oct. 2018 21:49

Très bonne réponse

Cordyceps
Pousseur de Kubenbois Junior

Message par Cordyceps » lun. 22 oct. 2018 16:49

Pour ma part je comprend ce que veux dire Nishe. J'aime et pratique les deux (JDR papier et RPG vidéo) mais entendre quelqu'un dire qu'il pratique le jeu de rôle parce qu'il a joué a Baldur's Gate, ça peu faire siffler quelques oreilles, car ce n'est tout simplement pas la même chose.
It can't be for nothing

Doud
Général Pousseur de Kubenbois

Message par Doud » lun. 22 oct. 2018 17:38

mouais, mais bon Baldur Gates c'est les regles DD2 a l'ancienne, le mec qui a tout compris a quand meme le droit de parler de JDR! :')

ca me fait penser au D20 systeme qui a fait hurler tout le monde, disant que ca pourrissait les univers, ca denaturait le jdr... comme l'a dit Gurvan, chaque jeu a son univers, son ambiance et son systeme, a chacun de jouer avec ce qui lui plait

de toutes les facons le meilleur jdr c'est L5R O:-)

PS: on deborde un peu du sujet: rebienvenue Nishe!
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum
"Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent"

Répondre