Mathieu / Poulpe / Draetiss (comme vous voulez)

Dites nous qui vous êtes.
Draetiss
Membre junior de l'association

Mathieu / Poulpe / Draetiss (comme vous voulez)

Message par Draetiss » lun. 8 juil. 2019 16:28

Bonjour tout le monde,

Avec ma colocataire et amie Kathleen (Lune de son pseudo), nous sommes passés faire coucou et prendre la température de l’association vendredi soir.

Vu l’accueil sympathique, nous avons donc décidé de rester un peu dans le coin 😉

Nous venons du sud 77 (du côté de Nemours), et nous sommes intéressés par beaucoup de choses, quoi que nous soyons principalement rôlistes, GNistes et joueurs de jeux de plateau (à tendance coopérative exclusivement pour elle, et « principalement » pour moi)

Pour ma part, je m’appelle Mathieu, j’ai une longue expérience du jeu de rôles (30 ans déjà !), et je suis quasi exclusivement MJ / organisateur. Je maîtrise des jeux variés, de l’Appel de Cthulhu à Patient 13, en passant par Invisible Sun, Star Wars, Pavillon Noir, COPS, et bien d’autres, et j’apprécie notamment pas mal de jeux finalement assez peu connus (Candlewick Manor, Ten Candles, Little Fears, ect.). Côté GN, j’ai été membre et orga (« Conteur ») de la Fédération Camarilla Française pour du Vampire la Mascarade, où j’ai occupé tour à tour des rôles de joueur, conteur référent d’association (à Melun, Cercle des Lunes, en 2004 / 2005 quelque chose comme ça), et assistant au conte national pour l'ensemble de la Fédération. J’ai également conçu, organisé et géré ma propre Chronique de Mind’s Eye Theater du côté d’Orléans (Carcosa de son petit nom, environ 20 joueurs, pendant un peu plus d’un an). J’ai également fondé et géré le groupe Facebook sur le jeu de rôles Degenesis par SixMoreVodka, ce qui m’a permis de rencontrer l’auteur, le très talentueux Marko Djurdjevic (jetez un œil à son travail, c’est l’un des meilleurs illustrateurs du monde selon moi) et son équipe à Berlin. Au passage, j'ai encore pas mal de superbes posters et autres stickers promotionnels Degenesis, si jamais ça tente l'un d'entre vous ou l'association.

D’un point de vue plus perso, je suis cinéphile (cinéma de genre, horreur principalement), et amateur de projets audiovisuels (j'ai un peu de matériel, prise son / vidéo dont une steadycam). Ainsi que technicien / administrateur systèmes & réseaux à la retraite (si on peut dire 😉 ).

Nous cherchions des joueurs pour partager des aventures avec nous dans le cadre d’une table. Je suis principalement intéressé par une campagne (j’estime que ce sont les campagnes qui offrent le plus d’intérêt – AMHA), assez probablement sur l’Appel de Cthulhu, ou autre (j’ai également pas mal de campagnes / settings persos en réserve, que j’espère faire éditer un jour lorsque je me serai bougé le derrière). Je peux aussi proposer des one shot assez forts, notamment via Ten Candles (un jeu à très forte ambiance horrifique pour les gens au cœur bien accroché où tout le monde meurt à la fin, mais c’est le chemin qui compte, pas la destination, paraît-il 😉 ).

Je serai également intéressé par trouver une ou deux personnes intéressées pour aider / participer à la conception de ma prochaine chronique GN Mind’s Eye Theater qui se déroulera (en jeu, seulement, malheureusement :D ) au Japon où nous avons passé déjà 1 mois ½ depuis un an Kathleen et moi, avec une utilisation intensive de la culture et du folklore japonais, et qui porte le doux nom de : « Les Trois Trônes ».

Merci à tous, je serai ravi de rencontrer tout le monde au sein de l’association.

Chaleureusement,

Mathieu / Poulpe / Draetiss

Vero
Membre d'élite de l'association

Re: Mathieu / Poulpe / Draetiss (comme vous voulez)

Message par Vero » lun. 8 juil. 2019 19:07

bienvenue !

DeathAmbre
Trésorier

Message par DeathAmbre » lun. 8 juil. 2019 19:37

Yo !
Camarilla française au Cercle des Lunes ? tu as du croiser mon pote Hervé et le Boris.
JdR, hein ? ok, propose une table et je m'inscris !
La cotisation Fumbles : ne ratez pas une grande occasion de sortir votre chéquier !

184201739
Ultra membre de l'association

Message par 184201739 » mar. 9 juil. 2019 19:24

Bienvenu à tous les deux. Merci de nous rejoindre !
Je projette de faire tourner du Wulin à l'automne, si vous êtes intéressés. Déjà testé d'ailleurs. Possibilité de dévier en campagne au pas long cours si la mayonnaise prend. Table de 3 joueurs + meneur.
Sinon, volontiers joueur à des tables enquête. Plutôt orienté jeux à interactions "sociales" sur fond souvent historique à système pas lourd (donc exit PNoir, système un peu trop lourd et surtout sanglant pour moi, plus la linéarité des voyages en mer), que med fan high fantasy ou futuriste défourailleur.
Passé à côté du phénomène Vampire à l'époque. Me tente pas trop.
Volontaire pour des jeux narrativistes ou autres non old school. J'aimerais bien tenter Dogs in the Vineyard ou Dog eat Dog par exemple.
A bientôt !
PS : je crêche à Montigny sur Loing.

Iwa
Adjoint

Message par Iwa » mar. 9 juil. 2019 20:10

BIenvenue !

Un rôliste/plataliste de plus ^^, la section JDR s'étoffe !
Avant, j'avais 2 ennemis : le vocabulaire et les épinards.
Maintenant, j'ai ma botte secrète, et je ne mange plus d'épinards.

Draetiss

Message par Draetiss » jeu. 11 juil. 2019 09:13

@Vero

merci :)

@Deathambre

Peut-être. C'était il y a longtemps, entre 2003 et 2005 je pense. :)

Je vais en proposer une, ouip. Je réfléchis encore à quoi, mais je pense que ça sera de l'Appel de Cthulhu, un univers que je connais extrêmement bien. Je pensais peut-être faire Les Cinq Supplices, le Rejeton d'Azathoth, les Fungi de Yuggoth, et enchaîner sur du Achtung Cthulhu (via notamment Zero Point et Shadows of Atlantis). Mais dans un premier temps, pour voir si tout se passe bien, j'ai un scénario / mini campagne sous le coude qui se déroule en époque moderne dans une station scientifique en Antarctique. Très ambiance, façon The Thing mélangé à du Lovecraft.

@184201739

Wulin n'est pas notre came, navré ! On est effectivement dans les jeux à ambiance avec une narration forte, mais j'aime aussi les bonnes fiches de perso. Je déteste profondément les jeux diceless, gmless, ou encore tout ce qui approche de trop près Fate & consorts. Je n'aime pas non plus laisser les règles ralentir le rythme, et je fais donc souvent des approximations ou des improvisations à ce niveau tant que l'histoire suit son cours et que les gens s'amusent, mais j'aime que les gens aient une fiche qui supporte véritablement les capacités de leur personnage.

Pour ce que je compte proposer comme jeux, cf. ci-dessus ma réponse à Deathambre ;)

Je vais aussi faire un post à ce sujet.

184201739
Ultra membre de l'association

Message par 184201739 » sam. 13 juil. 2019 09:28

Draetiss a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 09:13
Wulin n'est pas notre came, navré !
Vous l'avez expérimenté ? Ce n'est pas narrativiste encore moins GM less, mais je crois que l'existence de traits -très poétiques - est le seul point commun avec Fate (recoupement léger donc). Donnent du relief aux PJ sans être lourd en mécanique. Les combats peuvent paraître lourds, mais pas tant que ça à l'usage. Je ne suis pas un gros fan des combats en général dans le JdR.

Doud
Membre badass de l'association

Message par Doud » dim. 14 juil. 2019 08:18

ca fait beaucoup de poulpes ici, Fumbles devient un aquarium :')

bienvenu!
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum
"Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent"

Draetiss

Message par Draetiss » dim. 14 juil. 2019 13:07

184201739 a écrit :
sam. 13 juil. 2019 09:28
Draetiss a écrit :
jeu. 11 juil. 2019 09:13
Wulin n'est pas notre came, navré !
Vous l'avez expérimenté ?
Je vais en parler avec ma coloc, et je te dis :)

@Doud

En même temps, les Ceph(alopodes) vaincront. Bloup !

Draetiss

Message par Draetiss » dim. 14 juil. 2019 14:50

@184201739

Bon, après discussion, tu peux compter un joueur de plus (moi).

Répondre