Anime / manga

On parle de tout et de rien !
Keres
Membre dialoguant de l'association

Re: Anime / manga

Message par Keres » ven. 5 avr. 2019 12:46

Étant retro-gamer j'ai été très agréablement surpris par High score Girls sur Netflix !!

Doud
Membre badass de l'association

Message par Doud » sam. 13 avr. 2019 20:46

un truc enorme: Terraformars (un mix entre starship troopers et attack on titans)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum
"Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent"

Doud

Message par Doud » jeu. 25 juil. 2019 19:07

bon, parasyte c'est tres bien, akame ga kill aussi ; trinity blood j'ai pas accroché ; dororo c'est mou du slip (mais j'ai tenu jusqu'a la fin)

lastman tres tres bien, l'anime comme la bd!
et j'ai enfin fini Tokyo Ghoul (sacré bordel pour se souvenir de qui est qui d'une saison a l'autre)

je vais attaquer TPNeverland :)

d'autres idées? (je viens de voir que Kekkai Sensen Beyond a l'air pas mal)
"Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent"

Doud

Message par Doud » dim. 22 mars 2020 10:49

pendant cette petite periode de confinement, je vous propose de vous mettre a jour sur les anime:

- the promised neverland: une tuerie, si vous avez aimé deathnote c'est pour vous!!
- castlevania : scenario bidon, c'est joli, y'a du fanservice mais on peut oublier (bon, pas beaucoup d'episodes, c'est vite vu)
- Kekkai Sensen Beyond : bon demarrage, bonne idée de monde futuriste, apres ca reste du classique. L'idée: une faille spatiale a creusé un gouffre a New york et a isolé la ville du reste du monde. On croise maintenant des creatures fantastiques et des monstres dans les rues. Une equipe cherche a maintenanir l'ordre. A voir comment ca evolue
- sarazanmai: la serie WTF de l'année. indescriptible. bon 50% de repetitions entre les episodes c'est lassant
- Demon Slayer: une tuerie aussi, c'est du shonen classique mais super beau, belle bande son, on accroche bien
- fire force: shonen classique aussi, je pensais que le coté pompier etait original mais en fait c'est surtout un pretexte. pas mal mais pas fou non plus
- made in abyss: une fille part explorer un gouffre sans fin à la recherche de sa mere. Dit comme ca ca vend pas du reve et pourtant c'est super bien
- my hero academia : S4 pour ceux qui aime le shonen classique
- Dr Stone: l'humanité a été transformée en pierre et se reveille 3000 ans plus tard. Il faut repartir a zero mais un petit genie va faire repartir la science. Original et sympa

Djou l'indien
Membre dialoguant de l'association

Message par Djou l'indien » mer. 25 mars 2020 09:02

Doud a écrit :
dim. 22 mars 2020 10:49
pendant cette petite periode de confinement, je vous propose de vous mettre a jour sur les anime:

- the promised neverland: une tuerie, si vous avez aimé deathnote c'est pour vous!!
Ah, Promised Neverland... Une série que je lis en manga. L'anime est un des rare qui retranscrit vraiment bien l'ambiance et la tension du manga d'origine et c'est une des rares histoires où chaque arcs gagnent en puissance pour le moment. Mon coup de coeur sur l'année 2019.

Made in Abyss quant à lui semble très mignon dans son design mais le contenu est très mur et, à certains moments, dur à encaisser. Je valide tes dires Doud, j'ai passé un super moment en le lisant.

En manga et dans l'esprit Death Note, je vous conseil aussi Ajin. Attention, le design de l'anime sur Netflix ne rend pas vraiment honneur au manga mais l'histoire reste partiellement identique. Vous allez encore vivre un combat de cerveau de toute beauté !

Doud

Message par Doud » sam. 28 mars 2020 21:46

je note pour Ajin!

sinon j'avais oublié de notifié:
- Black Lagoon (debut sympa mais tourne en rond, la S1 se suffit)
- steins gate (tres tres particulier mais a conseillé si vous aimez les histoires de voyage dans le temps)
- ergo proxy (encore un truc particulier mais plutot pas mal)
- et actuellement Mob psycho 100 (dans la lignée de one punch man)

Répondre