Proposition de séances Wulin scénario sur 2 vendredi

L'endroit où on se prend pour un cow boy !
Répondre
184201739
Ultra membre de l'association

Proposition de séances Wulin scénario sur 2 vendredi

Message par 184201739 » jeu. 29 août 2019 17:08

Je vous propose de jouer en deux séances un scénario de mon crû déjà testé deux fois. Il y aura Nemo, dispo. les vendredi. 1 joueur complémentaire nécessaire pour lancer le bidule, non débutant . Un troisième joueur serait bienvenu, débutant OK.
Si il y avait plus de monde je ferai deux tables. Pas forcément le vendredi.
Wulin est situé en Chine au XII ème Siècle. Le scénario est plus orienté interactions que kung fou, même si sur 2 séances, forcément, il pourrait y avoir fatalement quelques tâloches.
C'est très dépaysant et la création de personnages donne des caractères bien colorés. Pré-requis : un peintre talentueux parmi eux.
2 séances de 4 heures maxi.
Scénario susceptible d'évoluer en campagne façon série (disons 1 épisode / trimestre) si tout le monde adhère. Faut tester !

184201739

Re: Proposition de séances Wulin scénario sur 2 vendredi

Message par 184201739 » ven. 20 sept. 2019 21:48

Première session prévue le vendredi 11 octobre. La seconde et dernière à moins que campagne courte ne s'ensuive selon l'adhésion des joueurs : dans les 5 semaines qui suivront, toujours un vendredi.
Il reste une place, plutôt pour joueur non débutant. Nemo et Gilgam ont déjà dit oui pour boire du vin tiédi et manger des beignets fourrés à la pâte de haricots rouges sucrés !

Je sais qu'en joueuse débutante il y a au moins Mumu dans le coin. Si quelqu'un (1 à 3 autres personnes), pas forcément débutant, l'accompagne je propose de rejouer le Channel Fear que pas mal d'entre les membres ont joué.

184201739

Message par 184201739 » lun. 14 oct. 2019 12:44

WANG Fo, SUSHIEN Si, traversée du Yang Zi et si le Ciel le veut, arrivée à Wuxi, lors d'une session du vendredi 22 novembre.

184201739

Message par 184201739 » mer. 4 déc. 2019 10:59

WANG Fo, SUSHIEN Si, traversée du Yang Zi et si le Ciel le veut, arrivée à Wuxi, lors de la session du vendredi 13 décembre. 1 place complémentaire possible.

florentgemini99
Membre d'élite de l'association

Message par florentgemini99 » jeu. 5 déc. 2019 14:51

hello

Je suis intéressé pour tester, par contre je n'y connais rien à ce jeu
MJ jeux independants divers et variés, le chouchou Dogs in the Vineyard.
Venez sur http://www.fumbles.fr/

184201739

Message par 184201739 » dim. 8 déc. 2019 07:36

Alors à vendredi Florent. Si tu peux venir dès 20h30 pour choix de ton personnage et un peu de personnalisation, de manière à ce que la partie commence à 20H45, just do it.
Je crois que tu es amateur de Vampire, donc le côté roleplay devrait te plaire, et tu lanceras moins de dés. Le jeu et le système sont immersifs, une fois apprivoisés.
Ici un fil de discussion que j'avais initié sur le jeu :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=24&t=33844

Si tu m'envoies ton mail par MP, je te ferai parvenir le PDF de la V1, pour que tu puisses regarder un peu le contexte historique. Pour les règles tu pourras faire l'impasse, d'autant que c'est la V1.
Nous sommes en Chine, XII ème Siècle. Esprit Wuxia (cape et épée chinois), mais pas poussé au grotesque comme parfois avec le cinéma de Hong Kong, du moins pour mes tables.
Les personnages n'en restent pas moins assez flamboyants, avec des capacités spéciales de tous ordres et une pratique martiale compétente.

Normalement une grande partie de l'aventure devrait se passer dans une cité de grande réputation artistique, Wuxi. [Un Bac à sable assez foisonnant, mais j'ai un scénario]

Tu croises sur une jonque descendant le Yang Zi , ou à une étape sur ce trajet fluvial, le peintre WANG Fo et SUSHIEN Si qui se remettent à peine de leur périple au Nord du Fleuve Bleu et de leur mise en échec de l'embuscade Jürchen à la jonque de passeurs qu'ils devaient prendre. Au nord du Fleuve en effet la Chine a été conquise il y a quelques années par ce peuple cavalier d'origine mandchoue.
Tu connaissais déjà soit WANG Fo soit SUSHIEN Si et ils t'indiqueront sans doute le pourquoi de ce périlleux voyage. Sur le Fleuve et au Sud, a priori vous êtes hors d'atteinte des Jürchen, qui n'en avaient pas spécifiquement après vous.
Je posterai sur ce fil dans la semaine pour un rafraîchissement de votre mémoire.
Nemo as-tu gardé ta feuille de personnage ?

Florent le scénario est susceptible d'évoluer en campagne perlée si cela convient à au moins deux d'entre vous. Mettons 3 ou 4 parties par an, que je pourrai créer en fonction de vos tribulations. Plutôt une série qu'un feuilleton toutefois.

Nous ne terminerons pas la partie avant une heure du matin je pense.
Pour l'ambiance picturale, voir quelques photos tirées du film The Assassin
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-145177/photos/

Florent si tu peux choisir pour mercredi un concept de personnage entre : le conteur à l'écharpe, la musicienne vengeresse, le bourreau démis, ce sera parfait. La technique sera déjà prête, et tu pourras personnaliser certains points, rumeurs et caractère des personnages.

Par exemple ma versionne personnelle du conteur à l'écharpe est la suivante.
C'est un personnage solaire qui respire la confiance en soi. Si il a l'éloge facile, c'est parce qu'il voit le meilleur en chacun, et non par duplicité. Son passé le préserve toutefois de la naïveté.
Il est Optimiste, Curieux et Liant. Il est également Audacieux, Loyal, et Opiniâtre. Son Score de Yin débute donc à 5, et son score de Yang à 8.

Ses Traits Légendaires sont :
On dit que les liqueurs ne troublent pas mon esprit (1D).
On dit que mon bras est encore plus ferme lorsque je me tiens auprès d'un ami (1D).
On dit que nulle serrure ne me résiste (1D).
On dit que je me sens partout comme chez moi (1D).
On dit que mon sourire arrête les lames, mais on dit aussi qu'il exaspère certains (1D). Trait troublé par mes compagnons.
Les Femmes me portent dans leur Cœur (2D).

Le côté technique pré bâti pour ces personnages donc (je sais bien que les techniques martiales ne te diront rien, mais la simple lecture de leur nom fait déjà voyager !) Les Wugong sont les capacités spéciales des personnages, qui ne relèvent pas forcément du combat, les techniques les coups martiaux les plus performants qu'ils connaissent.

Le conteur à l'écharpe
Force Intérieure 4, Allure 3, Gong Fu 2, Corps 2, Esprit 2.
Art Martial La Boxe du Vent Soudain
Wugong : Dix-Mille Armes et Souplesse au niveau Expertise, Perceptions Supérieures au niveau Notions.
Il pratique à ce jour les Techniques :
La Bise brusque n'inquiète pas la sentinelle (Expert) (6D) /
Tenir le Chien en laisse (Maître) (7D) (Où l'on comprend que ce n'est pas par seule coquetterie qu'il porte écharpe)

La Musicienne vengeresse / Chine médiévale très machiste, mais ça ne nous empêche pas de jouer une femme
Force Intérieure 3, Allure 2, Gong Fu 2, Corps 2, Esprit 4
Art Martial Le Bâton Chasse Chien
Wugong : Flux Externe et Souplesse au niveau Notions, Maîtrise du Son au niveau Expertises.
Elle pratique à ce jour les Techniques :
Chasser les Museaux de l’écuelle (4D)
Faire tressauter les piécettes dans la bourse des badauds (7D)
Le Lierre entoure la branche (6D)

Le gars qui avait créé la Musicienne avait personnalisé ainsi :
Le Qin (cithare chinoise) t'a été appris en cachette. Par un père aimant et d'esprit ouvert, qui lui avait mis à disposition un professeur, et finalement acheté son Qin de Fer Noir. Leur maison saccagée et dispersée par les Jürchen. Seconde identité : prisonnière des Jürchen.

Le maniement du bâton elle l'aura appris depuis sa libération/évasion, d'un maître vagabond de passage. Pour ne plus jamais se laisser capturer !

On dit que les poisons sont comme de l’eau pour moi ;
On dit que ma beauté envoûte aussi bien les femmes que les hommes ;
On dit que ma rancune égale celle du dragon ;
On dit que ma concentration est imperturbable ;
On dit que les pincements de mon Qin de Fer Noir portent la crainte au cœur de mes ennemis. Trésor

Mes compositions sont plus mélodieuses que le chant du Feng-Huang (2D)
Dans la tradition chinoise, l'oiseau légendaire Feng-Huang, qui symbolise le bonheur conjugal, est l'équivalent du Phénix; il est issu de l'union des forces solaire et lunaire. Son chant est très mélodieux. De plus, il dégage un parfum très agréable.

Concentrée, reconnaissante, rancunière.
Bâton
Côté traumatisé qui s’exprime par la musique.

Le Bourreau Démis. Les Bourreaux sont une classe honnie et crainte. Démis par les Jürchen après la conquête, peut-on imaginer. Pas obligé de claironner partout où il traîne ses savates qu'il était bourreau ! C'est un Bourreau pro actif : il est aussi limier et va parfois chercher ses "clients"
Force Intérieure 3, Allure 2, Gong Fu 4, Corps 2, Esprit 2
Wugong : Perceptions Supérieures au niveau Notions, Frappe Unique au niveau Expertises.
Pratiquant de la Lance du Haut Chasseur
Le Tigre recule face aux murs d'épieux (4D)
Prendre le Fauve à son propre piège (4D)
Vaincre la Bête sans abîmer la peau (5D)
Le Bourreau Démis n'a pas encore été joué à mes tables, donc pas d'exemple de personnalisation à te fournir). On peut tout à fait songer à des rumeurs qui en feraient un bon trouveur d'indices/interrogateur de témoins/pisteur.

Ne te prends pas le chou sur les détails et prend juste un concept de personnage que tu as envie d'incarner, sur un one shot potentiellement extensible.
Merci de nous rejoindre !

Répondre